Notre philosophie

  • ACT NOW souhaite que les Nations-Unies intègrent à leur calendrier « la Journée Mondiale de l’Etat d’Urgence Environnementale et climatique » (1er dimanche de juillet).
  • ACT NOW considère qu’il n’y a pas une crise environnementale isolée, mais un ensemble de crises reliées les unes aux  autres. Le combat contre le dérèglement climatique révèle l’interconnexion d’autres crises (économique, écologique, sanitaire, …) et permet une vision holistique et systémique.
  • ACT NOW estime que nous devons mettre fin au modèle de société basé sur la compétition (la loi du plus fort), pour nous diriger vers une société de collaboration.
  • ACT NOW affirme que pour accélérer la Transition environnementale et Sociale, il faut changer notre façon de raconter et de SE raconter le  10 Monde et aller vers des modèles positifs résilients et respectueux de tout le vivant.
  • ACT NOW est convaincu qu’un groupe d’individus réuni sur la base de l’entraide peut impulser un nouveau paradigme. L’histoire de l’Humanité en est la preuve.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s